Faire d’un séjour à l’hôtel
un acte responsable accessible à tous
B&B HOTELS, la plus forte croissance hôtelière en Europe dans le segment «value-for-money», engagé dans une démarche RSE.
Résultats
Nous avons accéléré la convergence du travail des équipes RSE et Marketing par le partage d'une vision commune des pratiques de l'hôtellerie responsable "value for money", par une empathie avec la réelle expérience omnicanale de leurs utilisateurs, et par leur travail collaboratif sur la communication, les promesses et preuves plus responsables à proposer demain par B&B HOTELS.
Bénéfices
Les équipes internationales RSE et Marketing, inspirées par des constats partagés, sont passées à l’action. Elles ont lancé cette dynamique à Paris, puis l’ont poursuivie à distance. Leur but : mieux aligner leurs messages et pratiques.
Elles veulent intégrer rapidement des expériences responsables à fort impact pour leurs opérations, leurs clients, l’environnement et la société.
Co-Bénéfices
Une énergie nouvelle et durable vécue par les équipes, basée sur :
‣ une empathie réelle et partagée avec les expériences des utilisateurs et la forte intention de les améliorer, nouvel axe prioritaire de travail dans leurs Directions,
‣ une intention réelle de travailler encore plus collectivement en multipliant les temps de co-conception et d'échanges de pratiques.
"Avec esprit collectif nous avons bénéficié d'un regard expert sur l'observation et l'analyse des moments d'expérience digitale et dans les hôtels comme nous ne sommes pas en mesure de le faire en interne. La "Customer Journey Map" avant-pendant-après le séjour est un livrable qui a eu beaucoup d'impact, pendant le séminaire qui a été unanimement apprécié, et au-delà dans mes présentations aux différentes Directions du groupe.”
Sophie Donabedian, Directrice RSE groupe
"Tout ce travail amont de safari très complet dans les hôtels, la grande cartographie de l'expérience et la très bonne organisation du séminaire collectif ont permis un tremplin positif vers une communication commune à tous les pays sur les nouveaux engagements RSE."
Sophie Villeneuve, Directrice Marketing et Communication groupe
"Un enseignement important pour moi a été de constater que les équipes des pays, loin de vouloir faire leurs "trucs" de façon décentralisée, attendent réellement des équipes groupe de proposer des façons d'être alignés et d'élaborer ensemble une vision globale et commune des actions plus responsables."
Elina Zaglina, Manager RSE groupe